Changes

Traitement centralisé

4 bytes removed, 12:09, 7 January 2017
no edit summary
Pour les usines de traitement rurales et autonomes (les usines décentralisées), le type de technologie utilisé a un effet marqué sur la durabilité du schéma de traitement. La tendance tend davantage vers les technologies low-tech appelant à une mise en fonctionnement et une maintenance minimales. Cela s’explique par le manque de personnel formé et compétent pour mettre l’usine en fonctionnement et assurer sa maintenance, les mauvaises routes d’accès dans les régions profondément rurales qui ralentissent l’acheminement des produits chimiques et des équipements et les défis de gestion résultant de l’isolement de ces usines rurales.
De fait, les [[filtres lents à sable]] sont souvent utilisés dans les régions rurales. Or, même ces usines présentent des défis en matière de mise en fonctionnement et en maintenance, et le traitement est fréquemment compromis par ces défis. L’utilisation de technologies high-tech automatisées gagne en popularité car elles peuvent être mises en place avec une participation minimale de l’opérateur, leur entretien et leur maintenance sont effectués par un technicien itinérant sous contrat, et elles peuvent aussi être mise en service à distance grâce à la télémétrie. En outre, certaines de ces technologies sont combinées de manière à largement éliminer l’emploi de produits chimiques, à contenir une ou plusieurs barrières aux traitements, à offrir des systèmes de nettoyage automatisés, à pouvoir fonctionner par gravité uniquement et ainsi rendre l’électricité moins nécessaire, et à pouvoir être préfabriquées et conditionnées sur une palette ou dans un container.
Pour les systèmes de traitement décentralisé, l’emploi de systèmes sophistiqués plus automatisés mis en service et entretenus sous contrat par d’honorables sociétés de traitement de l’eau représentent ainsi probablement un « meilleur » choix de traitement en termes de performance, de conformité et de durabilité.
Akvouser, emailconfirmed, widget editor
61
edits